Afin de faciliter vos démarches, la commune de Séméac a mis en place un « portail famille »
Le nouveau portail famille de la Commune de Séméac (actualisé en septembre 2021)
permet aux parents de suivre et de gérer :
1.les réservations de repas de leurs enfants
2.les factures du restaurant scolaire et de l’Accueil de Loisirs (Garderie)
3.de retrouver les documents qui concernent mon enfant :
règlement intérieur, tarifs, notes d’informations, etc…
4.de contacter le service école et périscolaire de la commune
5.d’être informé grâce aux actualités
De Nombreuses autres fonctions disponibles :
Consultation des coordonnées de la famille- mise à jour des coordonnées (adresse, téléphone, e-mail)- demande de réservations-demande de modification des habitudes horaires- consultation de l’historique des présences de l'enfant- consultation de la journée de l'enfant-visualisation des factures- visualisation des règlements-paiement en ligne par Carte bancaire ou prélèvement unique-édition d'un duplicata de facture- édition d'un relevé de compte-édition des attestations fiscales- envoi d'un message à la structure
Pour se connecter
Vous pouvez accéder au portail famille :
- Via le site internet de la Mairie de Séméac
www.semeac.fr rubrique « vos démarches » puis
« portail famille »
- Soit directement à l’adresse suivante
https://www.mon-portail-famille.fr/acces/mairie-semeac/accueil ( VOIR lien ci-dessous).
Utilisez les identifiants reçus par mail au moment de
l’inscription.
En cas de difficultés, contactez le service scolaire et périscolaire
scolaire@semeac.fr en précisant bien votre nom de famille et votre adresse.
https://www.mon-portail-famille.fr/acces/mairie-semeac/accueil Cet espace est sécurisé ,(cryptage SSL 128 bits).
important: consulter la note d'information jointe en document ci-dessous qui informe du nouveau réglement sur les tarifs,horaires, réservations obligatoires, paiements, des cantines ALAE (périscolaire en période scolaire) et ALSH ( en période de vacances scolaires)